Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raconter des histoires

Publié le par Peter Pampelune

Juste raconter des histoires…

Commencer un 5 du 5… pour arriver à 55…

Juste raconter des histoires…

Les écrire d’abord pour soi… Les écrire comme une trace de chaque jour… pour une année Cinqsur5…

Juste raconter des histoires…

Les écrire pour les écrire… sans vraiment se dire que peut-être on puisse les lire… Espérer que des yeux les lisent… redouter que d’autres les découvrent… en espérant aussi que ça ne fera pas trop d’histoires…

Juste raconter des histoires…

Comme pour voir si au fil des jours on vit encore… comme pour se dire qu’on n’y arrivera pas… qu’on en mourra sans doute, peut-être avant… peut-être juste pour survivre… et être surpris d’y survivre…

Juste raconter des histoires…

Et les laisser dériver au fil d’une année qui s’égrène… les laisser vivre d’elles-mêmes… en se demandant quelle histoire ensemble elles racontent

C’était juste raconter des histoires…

D’une année de vie… d’une vie sans plus vraiment d’envie… une vie sans trop d’espoir… mais toujours remplie de cette espérance qui par Lui jamais, même au travers de la souffrance, jamais ne tarit…

C’est juste raconter… raconter des histoires…

Et laisser ma plume par l’encre de mon cœur flâner…

C’était juste raconter des histoires…

Et d’arriver en cette journée… Cinqsur5…

Raconter une dernière histoire… et poser ma plume…

Même si mon cœur le soupire, je ne te demande pas d’abord de revenir à moi… mais je prie pour que tu reviennes à Lui…

4 mai 2015

Commenter cet article